Culture, Faire plaisir

Spectacle – DANIEL LEVI IS BACK !

Est-il encore besoin de le présenter ? Daniel Lévi nous a envoûtés de sa voix profonde en interprétant « Le rêve bleu » le titre de Disney, mais surtout en incarnant Moïse dans la comédie musicale « Les dix commandements ». Il serait très réducteur de résumer l’auteur compositeur interprète qu’il est à cette seule référence. Certes, c’est celle qui l’a révélé, mais il a tout de même sorti 5 opus dont un éponyme.

À 57 ans, il fait son grand retour et démontre que malgré la maladie, il est plus fort que jamais. « Le Temps passe. Il aura fallu des bonnes volontés, du soutien, de l’amour… Ce soir, je voudrais célébrer le miracle de la vie (…) malgré les douleurs, au-delà des erreurs, ouvrir son cœur, saisir la chance d’être en vie. » En rémission d’un cancer du côlon, il revient avec « 50 et quelques », un double album best-of regroupant ses plus grands succès.

Souriant, joyeux et quelque peu plaisantin, c’est entouré de musiciens dont le quatuor « les Parisiennes » et d’amis artistes (Les chanteurs Génie Line, Liane Foly, Cerise Calixte la voix héroïne de Disney, Patrick Fiori, Atef Sedkaoui et Abel Levi son fils, le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf, le producteur et animateur Cyril Hanouna, les comédiens Gad Elmaleh et Philippe Lellouche à l’affiche de la pièce « L’invitation »), qu’il a partagé pendant près de trois heures avec émotion et talent sur la scène de l’Olympia, certains de ses titres et de ses balades romantiques aux sons du jazz, du swing, du bleus et de la saoul. Une soirée exceptionnelle toute en douceur et sensibilité sous le signe de l’amitié intitulée « Daniel Levi & Friends », donnée devant une salle comble et très heureuse de le retrouver, suspendue à sa voix dont la puissance et les tonalités sont si subtiles et particulières.

Mais l’artiste généreux ne va pas s’arrêter là. « J’ai encore de la route à faire. Le meilleur est devant moi. » C’est une évidence. Pour ce survivant, son « Envie d’aimer » est bien présente.

« Aujourd’hui, il choisit sa vie », celle de reprendre la route pour une tournée dans toute la France.

https://soundcloud.com/user-719948393/sets/50-et-quelques-best-of-daniel-levi/s-eSlWx

Daphné Victor

Visuels : DR

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *