Culture, Faire plaisir

Cinéma – PRÉSUMÉ COUPABLE….

Une bijoutière est retrouvée assassinée à côté de sa voiture. Un seul suspect : David, instituteur, père et mari comblé. Du moins dans les faits.

Est-il simplement au mauvais endroit au mauvais moment, où connaissait-il la victime ? Deux témoins : un garde champêtre et un SFD. Plus l’enquête avance et plus les charges retenues contre lui  se resserrent. Le doute s’installe autour des siens. Sa femme et ses amis se demandent ce que la police a contre lui. Peut-il vraiment avoir tué cette femme ? Quelles vont être les limites de leur amitié et de leur confiance ? Cet ami qu’ils pensent connaître, avec lequel ils partagent tout, aurait-il des secrets ?

Pensées et sentiments s’entrechoquent. Ils sont face à un dilemme. David serait-il à ce point machiavélique pour avoir manipulé ses propres amis et avoir tout prémédité ? Tout  porte à vouloir démontrer qu’il est le suspect idéal. Mais l’est-il réellement ?

« Une part d’ombre » un thriller haletant de Samuel Tilman, extrêmement bien ficelé, qui brouille les pistes en s’amusant de l’esprit et du psychologique pour mieux en troubler leur réflexion. Jusqu’à la fin, le suspense est tenu, tiraillé par le doute et l’ambiguïté des preuves face aux soupçons qui s’accumulent. Quant au dénouement, sa vérité restera toute entière, laissant ouverte son interprétation.

Visionner la bande-annonce

Daphné Victor

Visuels DR