Culture, Faire plaisir

Spectacle – « POURANG » LE TROMPE-ŒIL DE L’ESPRIT

Lire dans les pensées. Don ou simple divertissement de manipulation ? C’est là tout le savoir-faire du mentaliste. Convaincre qu’il a une totale maîtrise du mental. De la magie par le cérébral où toutes les techniques sont possibles ; le résultat en étant que l’illusion. Ils sont de plus en plus à maîtriser cet art du spectacle rendu célèbre par la série à succès « Le Mentaliste » interprété par le très séduisant Simon Baker.

Dans les plus connus, Viktor Vincent, Fabien Olicard, Antonio le magicien et Luc Langevin

Bientôt, la notoriété de Pourang ne sera plus à démontrer. L’urgentiste iranien d’SOS médecin a fait du mentalisme une autre de ses spécialités. Il aurait été dommage d’en être privé. La preuve avec « Labyrinthe, les couloirs de l’infini », un voyage dans le fantastique et le paranormal, traversant les siècles, les époques, les mythes, les histoires.

 

Et pour ce faire ? Des numéros originaux, subtiles, énigmatiques et bluffants surfant avec des dons de voyance, où le temps et l’espace échappent à toute maîtrise.

Alors, simple intuition ou réelle aptitude mentale ? Quoi qu’il en soit, l’illusion est parfaite. La magie opérante, pas besoin d’en chercher d’autres explications.

Une légende de l’enchantement de l’esprit est née.

Daphné Victor

Visuels Jean-Philippe Blime

 

Tagged