Culture, Faire plaisir

Théâtre – LA POSITIVE ATTITUDE DE MICHELE BERNIER !

Arrêtons de nous plaindre et de regarder en arrière. Le meilleur est devant nous ! Hier, c’était bien certes, mais demain ça sera mieux.  « Parler du bon vieux temps c’est un truc de vieux ». Alors, à bon entendeur salut ! Et puis, à bien y regarder, les inventions d’aujourd’hui qui devraient nous simplifier la vie, nous la compliquent en réalité bien plus. Certaines technologies ne servent à rien, les publicités idéalisent un monde fantasmagorique, les nouvelles modes alimentaires nous brident, le modernisme « du tout en ligne » nous coupe de tout échange avec une personne…

Bref, tout cela l’énerve, tout cela l’agace.

Est-ce le fait d’être devenue grand-mère qui fait réagir de la sorte Michèle Bernier ? Très certainement. On peut même dire que cela la booste. À soixante ans, elle n’a jamais été aussi alerte. Comme il lui est impensable d’avouer à ses petits-enfants que, du fait du bouleversement climatique, de la surconsommation, du manque d’eau, de la déforestation et de la robotisation, le monde dans lequel ils sont arrivés est foutu, il faut réagir et positiver ! Le monde est ce qu’il est. Par rapport à hier, il a juste changé. Comme le dit la chanson de Pauline « Allo le monde, prends soin de toi, allo le monde ne te laisse pas aller comme ça ». « What a wonderfull world » n’est-il pas ? Alors, arrêtons de nous lamenter sur ce que l’on aurait dû faire, il faut trouver des solutions. Faites de la résilience aux pensées anxiogènes et à la morosité ambiante.

Osez l’optimisme ! Profitez ! Faites-vous confiance et autorisez-vous à rêver.

L’important n’est pas ce qui est passé. Oui ! C’était bien hier, mieux hier …mais ce sera encore mieux demain !

« Vive demain » Un seul en scène positif et rythmé à souhait, empli d’espoir, d’énergie à la bonne répartie, chanté et dansé par moment, co-écrit par Marie Pascale Osterrieth et Michèle Bernier et mis en scène par Marie Pascale Osterrieth

Daphné Victor

Tagged