Faire plaisir, Gastronomie

Les Dom Tom et la Francophonie à l’Honneur

Et c’est reparti ! Pour la quatrième année, le rendez-vous incontournable de la gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie tiendra salon du 1er au 3 février 2019. Trois jours dont deux nocturnes pour valoriser les richesses culinaires des Régions et Territoires des Outre-mer ainsi que celles de la Francophonie. Depuis 2014, sa créatrice, la chef guadeloupéenne Babette de Rozières, n’a de cesse de faire en sorte qu’elles soient reconnues à leur juste valeur au sein du patrimoine français du goût en portant un message d’espoir et d’optimisme, de rassemblement et de fraternité Et pas que !

 

 

En bonne fée des Dom-Tom la restauratrice met un point d’honneur pour faire de ce salon l’occasion  rêvée de faire connaître la culture, le tourisme, le savoir-faire et les talents d’Outre-mer. Ce salon est « le reflet d’une France ouverte, diverse, fière, ambitieuse et généreuse ». 6 000m², plus de 130 exposants afin de faire découvrir « tout ce qui se mange, tout ce qui se boit et tout ce qui fait de mieux en matière de gastronomie d’Outre-mer et dans les pays Francophones ». Lien social, SAGASDOM valorise le savoir-faire et les talents de ces pays ; l’occasion pour tous ceux qui exercent dans les métiers de bouche et du tourisme de se faire mieux connaître. Antilles, Guyane, Réunion, de Polynésie, Mayotte, Cap vert, Wallis et Futuna, saint-Pierre et Miquelon, Comores seront célébrés mais également … La Louisiane. La petite sœur d’Amérique du Nord, terre d’accueil aux 200 ans d’histoire, sera l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition.

 

 

Au menu : Epices, rencontres, festivités diverses animées par Smaïn et Dani Moro, folklore, ballets, défilés de mode concerts, démonstrations culinaires, ateliers, exposition de toiles, conférences et débats avec l’auteur Yann Queffelec, le nutritionniste Jean-Michel Cohen et le journaliste producteur Allain Bougrain-Dubourg,  remise de trophées (trophée de la photo, prix de l’innovation, prix coup de cœur de la presse et des bloggeurs, prix du plus beau stand), sans oublier le soutien et la présence de  La  Maire de Paris Anne Hidalgo, le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume, le Président du Grand Paris Patrick Ollier, Son Excellence Madame Jamie MacCourt, Ambassadrice des États-Unis à Paris ainsi que le Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or Michel Roth parrain 2019 de SAGASDOM, le Chef de l’Élysée Guillaume Gomez et le Président du Marché International de Rungis, Stéphane Layani, ambassadeur 2019 de SAGASDOM, la Chef Ghislaine Arabian et bien d’autres encore…

Un programme gourmand pour un événement coloré, généreux, savoureux, de partage et de convivialité qui ne va pas manquer de … piment dès son ouverture, pour les 50 000 visiteurs attendus.

Du 1er au 3 février 2019

www.sagasdom.com

Daphné Victor

 

Tagged