Culture, Faire plaisir

CALOGERO…TOUT EN… « APESANTEUR » A L’OLYMPIA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il « joue de la musique, respire musique, réfléchit musique … ». La popularité de Calogero n’est plus à démontrer. Le mélodiste récompensé par trois Victoires de la Musique fait partie des artistes qui vendent, aujourd’hui, le plus d’albums en France.

À son actif, pas moins de 6 millions, dont de nombreux tubes comme « En apesanteur », « Si seulement je pouvais lui manquer », « Face à la mer » « Un jour au mauvais endroit », « Je joue de la musique », … Un joli score pour le grenoblois de 47 ans, sans compter ses collaborations pour Pascal Obispo, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jenifer, Françoise Hardy et plus récemment avec Julien Clerc…

Tout comme son septième opus « Liberté Chérie », déjà triple platine, le succès du chanteur pop rock est également chéri et c’est amplement mérité. Sa tournée actuelle du même nom se joue à guichets fermés ; une réussite que Calogero partage avec son public parisien à travers ses 5 concerts exceptionnels et bien rodés donnés à l’Olympia.  Cela faisait dix-sept ans que l’ancien leader des Charts ne s’était pas produit sur la scène de la mythique salle du Boulevard des Capucines.

.

Un retour étincelant tel un « feu d’artifice », nom de son précédent album, vendu à 800 000 ex. Fédérateur transgénérationnel, le musicien hors pair enchaîne anciens et nouveaux tubes de son riche répertoire. À l’unisson, par sa voix, sa musique, sa générosité et son émotion il a fait vibrer une salle comble. Un concert tout en sensibilité dans lequel il rend hommage à Charles Aznavour, Johnny Hallyday, à Julien Clerc, son modèle, dans une reprise de « La Cavalerie ». Un moment de communion quasi intimiste de deux heures enchanteresses, orchestré de mains de maître, avec ses quatre musiciens dont Elsa Gilles, choriste à la maîtrise parfaite de la guitare, du piano, de la harpe et du violoncelle à qui il a offert de se produire en première partie.

Un concert dans lequel on veut « prendre racine » et dans lequel on se sent « aussi libre que Calogero ».

https://www.difymusic.com/universal-music-store-calogero#!coffret-collector-calogero-liberte-cherie-box-exclusive

Daphné Victor

Photos Yann_Orhan

 

 

 

Tagged