Culture, Faire plaisir

Théâtre… Nu et approuvé!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2,6 millions de pratiquants réguliers dont 60% sont des hommes. Et 70% ont moins de 50 ans. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes, mais de quoi ? De naturisme ! Les adeptes du vivre sans rien se multiplient et pas que pendant les vacances ou dans le sud de la France. Croyez-le ou pas, mais le naturisme s’urbanisme ! Si si. Le « Tout nu et tout bronzé » s’accorde avec la ville. Après l’essai du restaurant Ô où l’on mangeait en tenue d’Eve et d’Adam, c’est un espace dédié à cet art de vivre qui a ouvert ses portes à Vincennes en juin 2018. Il y avait sans doute meilleur endroit que le bois afin que corps et nature s’harmonisent, mais ne nous engageons pas sur un terrain … glissant qui fait grincer des dents. Aujourd’hui, c’est le théâtre qui se met à nu. Eh oui ! Un défi que le Palais des Glaces (Paris XIème) a voulu relever : celui de proposer un spectacle naturiste par des naturistes, pour un public de naturistes.  Il va y avoir du monde au balcon … Du jamais fait pour du jamais vu. Du 100 % inédit d’une durée d’1h15, surtout pour un théâtre parisien ! Soyez rassuré(e), les spectateurs devront tout de même être munis d’une serviette, offerte pour les catégories OR et VIP. Certifié et soutenue par les associations FFN et ANP « Nu et approuvé » est la première pièce de ce genre. En ce dimanche 20 janvier une représentation exceptionnelle fut donnée dans le plus simple appareil devant une salle comble d’initiés qui s’étaient donné rendez-vous. Une expérience visuelle incroyable ! Et l’histoire dans tout cela ?

 

© Jean-Baptiste

Océane et César, respectivement sœur et frère, viennent d’hériter du bungalow de leurs parents. Mais oh ! Surprise. Il se trouve dans un espace naturiste. Quelle décision prendre ?  Garder ou vendre ce bien « nu propriété » ? Dilemme. Comment faire pour s’entendre et se mettre d’accord quand chacun n’y voit pas les mêmes intérêts ? La solution ? Tomber les masques, les à priori et les tabous … dépasser les apparences, faire fi des jugements et des regards des autres, être en harmonie avec soi pour sauter le pas, franchir le cap (d’Agde) et … se mettre à nu.

 

© Jean-Baptiste

« Nu et approuvé » une comédie décalée, culotée et originale au naturel pour des sensations qui révolutionnent la scène dans le seul objectif de contrer les préjugés de Pascale Géniesta Giachino, mise en scène de Pascale Lievyn – Voyeuristes s’abstenir. Ici, point de vulgarité. Ce spectacle en nu intégral est intégralement réussi, car son regard sur l’approche de la nudité à son corps est tolérant et bienveillant.

Plus d’infos sur www.nu-et-approuve.com

 Daphné Victor

Tagged