Chantal Ladesou est de retour sur scène. L’humoriste à la voix rauque et aux accents du Nord a décidé de se lâcher. Attention ! Son seul mot d’ordre : faire et dire ce qu’elle veut, quand elle veut ! Et elle l’applique à la lettre. Mais soyez rassuré(e). Ni sexe, ni vulgarité. Non, Chantal évoque sa vie de femme, d’épouse depuis quarante-trois ans avec Michel, son rôle de mère et aujourd’hui de … grand-mère.
Avec humour, « Momie » (nom que lui donne son petit-fils) critique et se moque en commençant par elle-même. Charité bien ordonnée commence par soi-même, n’est-ce-pas ? Dans un débit rapide qui fait sa marque de fabrique, la comédienne à la célèbre gouaille dépote dans tous les sens. Son phrasé fuse. Il envoi « du lourd ». Chantal se donne et donne tout. Avec auto dérision, elle retrace le parcours de sa riche carrière. Des regrets ? N’avoir jusqu’à présent fait que de courtes apparitions au cinéma, alors qu’elle rêverait bien qu’on lui remette le César de la meilleure actrice.
Un message lancé ? Peut-être, mais patience. Tout vient à point à qui sait attendre, car pour celle qui ne fait pas son âge et qui trouve les rides formidables, l’heure des adieux n’a vraiment pas sonné. A la nouvelle génération de comiques femmes…Prenez garde !
Chantal is back (est de retour et cash). Elle est à l’affiche…et très très en forme !
Alors, ne la poussez pas dans ses démons. Un seul conseil : « Riez, applaudissez et ne l’embêtez pas ! »
https://www.billetreduc.com/211597/evt.htm
Daphné Victor