Culture, Faire plaisir

LES ETOILES DU CIRQUE DE PEKIN « LE ROI DES SINGES »

L’Afrique, Cuba, l’année prochaine la Mongolie et aujourd’hui, la Chine et plus particulièrement Pékin….Comme depuis près de 20 ans, Alain Pacherie, Directeur-Fondateur du Cirque Phénix, révèle encore et toujours ses talents inouïs, à travers son cirque, pour inviter tout à chacun, à découvrir le Monde…et s’émerveiller !

Tout part d’un conte….En résumé…Celui du Singe qui voulait devenir roi et immortel ! En 646 de notre ère, en Chine, dans les monts des fleurs et des fruits, naît Sun Wu Kong, autrement appelé, le Roi des Singes. Et cette  histoire donne lieu à une succession des 14 tableaux, plus époustouflants les uns que les autres… « Les Cerceaux » « Les Parapluies » « La Pagode des verres », « Les Assiettes », « Les cuisiniers comiques » « Les Diabolos », « Les Chaises » « Jeux Icariens » (numéro de sauts périlleux…) « Lassos » etc…le tout exécuté par 50 artistes pétris de dextérité et de maîtrise. Les 300 costumes prodigieux et les décors féériques rajouteront à la beauté et à l’intelligence de ce spectacle inégalé, unique, créé et mis en scène par Alain Pacherie.

2 Heures de pur Bonheur et de Plaisir…à  venir prendre sans modération… Et une expérience à vivre du 24 Novembre 2018 au 20 Janvier 2019  puis en tournée dans toute la France.

Crédit photos et copyright : Cirquephenix

Fanny Schwarcfeld

Tagged