Culture, Faire plaisir

Un spectacle complètement magique ! : « UN TRUC ENTRE NOUS »

Les spectateurs s’installent. Le rideau n’est pas tiré. Sur scène, un décor minimaliste : un divan rouge. Clément Naslin arrive et commence quelques tours de magie. Son assistante en retard, il demande  donc à Sandra, la régisseuse, de prendre momentanément sa place. Sabine, que Clément appellera Pamela, arrive vêtue d’un blouson et d’un jean ! Clément lui demande de se changer. Sabine/Pamela revient vêtue d’une mini robe noire scintillante qui contraste avec sa blonde et courte chevelure.

Le spectacle va pouvoir commencer réellement.

Tour à tour les scènes de magie éblouissantes et de théâtre  se succèdent. Sabine qui n’apprécie pas d’être une simple assistante, va petit à petit se glisser dans le rôle d’associée.

Les tours de magie s’enchaînent avec la participation du public : Clément et Sabine jettent une boule de papier une première fois dans le public pour choisir un couple VIP et une deuxième fois pour choisir un autre spectateur (ce qui laisse place à un grand amusement de la part des spectateurs qui se lancent la boule de papier les uns aux autres !). On aura droit au tour de magie de « l’enveloppe » sur la musique de « Questions pour un champion » – à celui  du « boudin dans un torchon » – à une manipulation de cartes à 4 mains retransmis sur un écran – à un tour de « mentalisme « – et bien d’autres, tous aussi exceptionnels les uns que les autres.

 

Photos : Fabienne Rappeneau

Les éclairages, alternant le bleu nuit et le violet, diffusent ainsi une ambiance chaude et magique et sont le fruit du travail soigné et précis de Sébastien Lanoue

Cément Naslin n’est pas un magicien débutant. Dès l’âge de 6 ans il « tombe » dans « le chaudron de la potion magique » devient professionnel à 17 ans et se lance dans le close-up, intervenant lors de diners partout dans le monde. Cependant travailler seul ne lui convenant plus il décide de se jeter dans le théâtre pendant une dizaine d’années. Mais la magie lui manque.  Pour notre plus grande satisfaction, nous le retrouvons à la Comédie Bastille dans sa propre création.

Choix judicieux de s’allier  à Sabine Perraud  (comédienne qui s’est astreinte et continue à s’astreindre à des heures d’apprentissage de magie). Pétillante, drôle, jolie, elle forme avec Clément Naslin un duo explosif, talentueux, charmant, en une parfaite harmonie.

Agnès Boury, dans la mise en scène apporte à la pièce le rythme et la gaité qui lui étaient nécessaires, ainsi que de la fluidité pour les enchaînements créant ainsi une bonne coordination.

Le public, enfants et adultes, rient de bon cœur, participent avec plaisir à cette interactivité voulue par l’auteur, créant un vrai lien avec le public qui n’oubliera pas de sitôt ce monde magique auquel personne  ne résiste… !

Photos : Yolande Valentin

Des murs gris pâle, un bar, des tables, des chaises pour patienter confortablement entre 2 spectacles, une équipe accueillante, ce charmant petit théâtre s’est enjolivé  en agrandissant son hall d’accueil qui pour le coup porte bien son nom….

Auteur  et Mise en magie : Clément Naslin – Mise en scène : Agnès Boury – Consultant magie : Fred Razon – Avec : Clément Naslin et Sabine Perraud – Constructeur accessoire : Lucas Thebault – Musique : Romain Trouillet – Lumières : Sébastien Lanoue – Costumière : Sandra Grélier

Le Mercredi et vendredi à 21H – jeudi et samedi à 19H – Dimanche à 15H

Vous avez jusqu’au 6 Janvier 2019 pour plonger dans ce monde enchanteurSpectacle idéal pour les Fêtes de Noël…Ne vous en privez pas ! 

Yolande Valentin

Tagged