Culture

COMEDIENS !

Une répétition survoltée ! Une représentation réussie !

Explication : Les spectateurs entrent dans la salle et pendant qu’ils s’installent deux artistes (Coco et Pierre) sont déjà sur scène s’agitant avec une certaine effervescence. Ils se préparent à répéter le spectacle qu’ils vont donner pour la première fois à Paris dans ce nouveau théâtre De la Huchette (nous sommes en 1948), une version musicale d’un vaudeville « Au diable vauvert ».

Paris représente pour eux un important challenge : le public parisien réputé exigeant va-t-il les accueillir avec autant d’enthousiasme qu’ils l’ont été en province ?

Cette première représentation sera-t-elle un succès ? Détail – et non des moindres -Guy, le troisième artiste n’est toujours pas arrivé. En attendant, Coco et Pierre commencent à régler les lumières, échauffer leur voix, arranger un ou deux détails dans le décor, et même à chanter un duo. Guy arrive.

Ouf ! La répétition va pouvoir commencer.

 

                              

A partir de cet instant avec le troisième « électron » la pièce va prendre son envol et amener le spectateur dans une comédie musicale drôle, intense, enlevée. Ce trio est tout aussi doué pour chanter, pour manier le piano ou la guitare que pour jouer la comédie. Marion Préïté (Coco) est délicieuse, enjouée, dotée d’une voix magnifique, une vraie présence sur scène. Fabien Richard (Pierre) campe avec justesse et intensité un mari jaloux et soupçonneux, très tyrannique avec la troupe et interprète un Othello d’une puissance dramaturgique impressionnante. Quant à Cyril Romoli (Guy), extrêmement drôle, assure vraiment et contribue à  la légèreté …Ce spectacle, bâti en deux parties – la répétition suivie de la représentation –  est réellement surprenant… et le trio complice fonctionne en toute harmonie.

 

 

Les décors occupent astucieusement la scène, les changements sont parfaitement pensés et se déroulent sans difficultés. Les chorégraphies bien synchronisées, la mise en scène très enlevée, et le livret musical vraiment très charmant, ne pourront que vous séduire.

Souhaitons à « COMEDIENS »  une longue vie dans ce mythique théâtre qu’est «  La Huchette ». Vous avez jusqu’au 2 Septembre, dans un premier temps, pour aller les applaudir et passer un très bon moment.

Avec : Marion Préïté (Coco) – Fabian Richard (Pierre)  – Cyril Romoli (Guy)

Concept et mise en scène        : Samuel Sené

Livret et paroles des chansons : Eric Chantelauze

Musique : Raphaël Bancou –  Décors :  Isabelle Huchet –  Costumes : Julia Allègre

Lumières : Laurent Béal – Chorégraphie : Amélie Foubert  – Photos : Lot

 

Théâtre De  La Huchette

23, Rue de la Huchette  75005 Paris

Réservation : 01 43 26 38 99

www.theatre-huchette.com

Du mardi au vendredi à 21H – samedi à 16H et 21H

 

Yolande Valentin

Tagged